Timothée Schwartz, responsable scientifique de l’association Arocha, a mené un doctorat sous la direction d’Aurélien Besnard sur l’évaluation de l’efficacité des nichoirs artificiels chez le Rollier d’Europe dans la vallée des Baux et dans les Alpilles, dans la plaine du Roussillon, et le long du canal du Midi (voir le projet), en collaboration avec la Tour du Valat et le Centre d’Écologie Fonctionnelle et Évolutive (CEFE) de Montpellier.
Il a soutenu avec succès sa thèse de doctorat le 1er octobre 2020 intitulée : « Les dispositifs artificiels au service de la restauration et de la compensation écologique : de l’évaluation du risque de piège écologique aux recommandations de bonnes pratiques ».
Accéder aux informations sur la thèse de Timothée.
Référence bibliographique complète :
Schwartz T. 2020. Les dispositifs artificiels au service de la restauration et de la compensation écologique : de l’évaluation du risque de piège écologique aux recommandations de bonnes pratiques. [Thèse d’état sous la direction de Aurelien Besnard]. Paris : Université Paris sciences et lettres.308 p.