Donnez-Nous des ailes !

Que serait notre planète sans flamants roses ni libellules ?

La Tour du Valat, institut de recherche pour la conservation des zones humides méditerranéennes basé en Camargue, agit au quotidien pour préserver ces espaces entre terre et eau, foisonnants de biodiversité… et pourtant les plus menacés de la planète.

Face au désordre climatique, les zones humides se révèlent également être d’excellents « amortisseurs climatiques », régulant sécheresses et inondations, assurant une eau de qualité pour la consommation humaine ou l’agriculture.

Ensemble, faisons en sorte que les zones humides, l’écosystème le plus généreux de la planète, demeurent riches de biodiversité et accueillantes pour les hommes.

Avec la Tour du Valat, soutenez les actions en faveur des zones humides.

Il est urgent d’agir !

L’ensemble des activités de la Tour du Valat est géré par une Fondation reconnue d’utilité publique habilitée à recevoir des dons, donations ou legs. 66 % de votre contribution est déductible des impôts dans la limite de 20 % de vos revenus imposables. Ainsi, pour un don de 100 €, il ne vous en coutera réellement que 34 € après déduction fiscale (si vous êtes contribuable français)

Vous pouvez aussi donner de votre temps et rejoindre l’Association des Amis de la Tour du Valat qui propose, des chantiers collectifs et des suivis scientifiques organisés dans le cadre de l’activité de la Fondation.

Merci pour votre confiance et votre soutien !