Cette table ronde est proposée par la Ligue des droits de l’Homme d’Arles, en partenariat avec le CIQ de l’Hauture.
La Camargue est un territoire d’exception, connu pour la diversité de ses paysages à la fois « naturels » et façonnés par la main de l’homme. Espace privilégié pour la faune et la flore, c’est aussi un lieu où vivent et travaillent des personnes dont les intérêts sont parfois divergents. Cet équilibre, déjà fragile en lui-même, ne risque-t-il pas d’être menacé, dans un futur proche, par les changements globaux qui se profilent ? De quelles solutions disposons-nous pour préserver ce patrimoine, aussi précieux que mouvant ?
Intervenants :
- Jean Jalbert, ingénieur agronome, directeur général de la Tour du Valat, institut de recherche pour la conservation des zones humides méditerranéennes.
- Thibaut Mallet, directeur général du SYMADREM (Syndicat mixte interrégional d’aménagement des digues du delta du Rhône et de la Mer).
- Frédéric Lamouroux, directeur du Parc ornithologique de Pont-de-Gau.
- Raphaël Mathevet, écologue et géographe, directeur de recherche au CNRS, spécialiste de la conservation de la biodiversité.
- Bernard Poujol, paysan camarguais, adepte d’une agriculture alternative et promoteur du « Canard des rizières ».
Lieu : Espace Saint-Césaire, Impasse de Mourgues, 13200 Arles
Date : Vendredi 11 avril, 18h30 Conditions : Entrée libre dans la limite des places disponibles Informations : 06 13 24 27 74 |