L’Association Marocaine pour l’Écotourisme et la Protection de la Nature (AMEPN), en partenariat avec la Tour du Valat, a organisé un voyage d’échange et d’étude sur la conservation de la biodiversité dulcicole et la gestion des Zones Humides.
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de valorisation et de conservation de la biodiversité dulcicole de la Réserve de Biosphère du Cèdre de l’Atlas mené par l’AMEPN et ses partenaires, la Tour du Valat a accueilli un voyage d’étude et d’échange au profit des principaux acteurs des parcs nationaux de cette Réserve.
Ce voyage d’étude avait pour objectif de leur permettre de prendre connaissance des expériences méditerranéennes de gestion des espaces naturels en matière de biodiversité, de zones humides et d’écotourisme.
Une semaine bien dense entre visites sur le terrain et présentations en salle sur le suivi et la gestion de la faune des zones humides avec le cas de odonates, la présentation de l’Observatoire des Zones Humides, ou encore le spatial au service des Zones Humides.