Alors que la dernière session de terrain Rest-Chir’Eau touche à sa fin, les bénévoles qui se sont mobilisés depuis le printemps dans le cadre du projet ont été invités à participer à un moment convivial pour les remercier de leur implication.
Les bénévoles présents ont eu l’occasion de découvrir les deux nouvelles étapes du projet Rest-Chir’Eau : une version beta d’un jeu de plateau développé par Jeanne Luzet, en service civique à la Tour du Valat, ainsi qu’une enquête de sciences participatives qui sera testée cet hiver avant d’être déployée au printemps 2025. Complémentaire du travail de terrain, cette enquête vise à récolter des données sur la présence des chauves-souris en Camargue grâce à l’implication du grand public.
En plaçant du matériel au cœur de différentes marais, mares et roselières, les sessions de terrain Rest-Chir’Eau 2024 ont permis de récolter de nombreuses informations sur les zones humides situées le long du Canal du Japon, l’ancien Bras de Fer du Rhône. Hydrométrie, flore, température, présence d’insectes et activité des chauves-souris ont notamment pu être relevés. Pour l’équipe du projet, l’hiver sera notamment dédié à l’analyse de ces nombreuses données.
Inscrivez-vous à la newsletter Rest-Chir’Eau et restez au courant de l’actualité du projet : https://tinyurl.com/restchireau-newsl