L’Observatoire des Zones Humides Méditerranéennes (OZHM) lance une nouvelle collection de dossiers thématiques. Le premier numéro porte sur la biodiversité et dresse l’état et les tendances des espèces des zones humides méditerranéennes.
L’OZHM coordonné par la Tour du Valat lance une nouvelle collection de dossiers thématiques.
Suite à la publication en février dernier de son premier rapport technique « Les zones humides méditerranéennes, enjeux et perspectives » qui présente un état des lieux synthétique des zones humides à l’échelle du bassin, cette collection a pour objectif de détailler l’analyse pour les principaux thèmes étudiés par l’OZHM et d’apporter des données substantielles.
Ce premier dossier thématique fournit des connaissances approfondies sur les valeurs de biodiversité des zones humides de la Méditerranée, notamment sur l’état et les tendances de conservation des espèces, les menaces qu’elles subissent et les solutions envisageables pour renverser les tendances négatives.
Les résultats sont illustrés d’études de cas de cinq sites méditerranéens clés : le lac Ichkeul (Tunisie), la Camargue (France), les lacs Prespa (Albanie, Grèce et ARY de Macédoine), le Delta du Gediz (Turquie) et les marais d’Aammiq (Liban).