Il y a quelques semaines, WWF Greece a rassemblé à la Tour du Valat les partenaires de MedIsWet (le réseau de zones humides des îles méditerranéennes) pour suivre une formation de 3 jours sur les #services écosystémiques des ones humides.
Au total, 14 personnes ont suivi cette formation avec Rob McInnes, co-auteur de la résolution de Ramsar sur l’évaluation rapide des services écosystémiques « RAWES » adoptée à la COP13 à Dubaï en octobre dernier.
Des sessions de présentation et de familiarisation avec la méthodologie ont été organisées, pour ensuite mettre en pratique le protocole proposé lors de sorties sur le terrain de la Réserve de la Tour du Valat, de rizières voisines et du Vaccarès.
Cette mise en pratique a permis notamment d’argumenter les discussions d’éventuelles adaptations de l’évaluation rapide des services écosystémiques pour les inventaires terrain dans le cadre du projet MedIsWet.
<– Stagiaires des 9 pays méditerranéens du projet MedIsWet, lors d’un exercice grandeur nature sur le terrain pour l’évaluation des services écologiques fournis par les zones humides camarguaises.