Pour la 1ère fois, la MAVA – Fondation pour la Nature – a réuni ses partenaires actuels ayant un projet dans le Sud-Est de l’Europe, ainsi que quelques partenaires intéressés à travailler dans cette région. Une quinzaine de structures étaient présentes au Monténégro les 28 et 29 septembre, pour échanger et partager leurs expériences respectives. L’objectif : renforcer la cohésion de ce réseau et construire une stratégie forte dans cette région.
La Fondation MAVA, qui soutient de nombreux projets de conservation de la nature dans le bassin méditerranéen, souhaite renforcer sa stratégie régionale dans les Balkans.
Elle a donc réuni ses partenaires actuels et potentiels de la région avec trois objectifs principaux :
- partager les leçons apprises, les expériences réussies et les contacts afin d’améliorer la mise en œuvre des projets en cours,
- échanger des idées sur d’éventuels projets futurs qui viendraient compléter le portefeuille actuel de la MAVA et son orientation stratégique dans cette région,
- encourager une approche cohérente entre les partenaires techniques de la Fondation.
Ainsi chaque partenaire est mieux à même de comprendre les intérêts de chacun, et de connaître leurs points communs et les lacunes. Un état des lieux qui permet également d’identifier les opportunités potentiels de collaboration, en vue de renforcer l’impact de l’action de la MAVA dans cette région.
Pour toutes informations : Paule Gros ou Carol Wuersch