La Convention Ramsar, l’Initiative MedWet et le Haut Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte contre la Désertification du Maroc organisent un symposium international sur l’eau et les zones humides dans le bassin méditerranéen, qui se tiendra du 6 au 8 Février 2012 dans la ville d’Agadir au Maroc. D’importants acteurs de la conservation des zones humides – BirdLife International, UICN, la Tour du Valat, WetlandsInternational et le WWF International – participent à cet évènement.
L’objectif de ce symposium 2012 est de faire un bilan sur l’état de l’eau et des zones humides en Méditerranée, évaluer les nouveaux enjeux et planifier des actions pour les 20 prochaines années.
En 1991, dans la ville de Grado en Italie, un premier Symposium International sur les Zones Humides a vu naître l’Initiative MedWet, une référence pour la protection des zones humides en Méditerranée.
20 ans après, le Symposium à Agadir propose de dresser un état des lieux de la situation, et d’identifier les enjeux nouveaux pour les 20 prochaines années.
L’occasion également de présenter les premiers résultats du 1er rapport de l’Observatoire des Zones Humides Méditerranéennes « Les zones humides méditerranéennes : état des lieux 2012 ».
Vous pouvez d’ors et déjà vous inscrire par Internet sur le site dédié à cet évènement agadir2012.medwet.org. Vous y trouverez toutes les informations sur le programme, les objectifs, les partenaires, l’inscription et plus encore.