A l’occasion de la 5ème édition du Prix de la Conservation des Zones Humides, le Comité permanent de la Convention Ramsar a décidé de récompenser l’œuvre de deux personnalités très chères à la Tour du Valat : Luc Hoffmann, l’un des fondateurs de la Convention de Ramsar – et de la Tour du Valat, ainsi que Thymio Papayannis, « père » de l’Initiative MedWet et administrateur de la Tour du Valat.
Le 6 juillet 2012, la Conférence des Parties contractantes à la Convention Ramsar a célébré la 5ème édition du Prix de la Conservation des Zones Humides. Reconnu comme l’un des piliers de la Convention Ramsar, Monsieur Luc Hoffmann a reçu le « Prix honorifique Ramsar du 40ème anniversaire ». Père fondateur de l’initiative MedWet et acteur majeur en faveur des zones humides impliqué depuis 26 ans dans la Convention de Ramsar, Mr. Thymio Papayannis s’est vu décerner le « Prix de reconnaissance pour contribution exceptionnelle ».
Ces prix témoignent de la reconnaissance portée à ces deux personnalités et à l’œuvre qu’ils ont menée, côte à côte, en faveur de la conservation des zones humides, de leur utilisation rationnelle et des valeurs culturelles qu’elles véhiculent.
Thymio Papayannis |
Luc Hoffmann |