Le mercredi 21 février 2018 à 11h, Sara Fraixedas (Observatoire des zones humides méditerranéennes / Tour du Valat) présentera en salle Jean-Paul Taris un séminaire intitulé « À la découverte des changements de la diversité des espèces en Camargue » ; l’entrée est libre et sans inscription.
Résumé : Les données à long terme sur les changements de la biodiversité des habitats des zones humides méditerranéennes sont très rares. Les avis d’experts offre des nombreuses opportunités pour combler ces lacunes, et améliorer nos modèles écologiques.
L’une des priorités de recherche de la Tour du Valat (en collaboration avec Wetlands International) est de créer une nouvelle base de données basée sur ces avis d’experts pour estimer les changements de diversité des espèces en Camargue, l’une des zones humides les plus riches du bassin méditerranéen.
Durant ce séminaire, nous présenterons la méthode utilisée pour la collecte des données, ainsi que les résultats préliminaires des principales tendances concernant la richesse et l’abondance d’espèces pour sept groupes taxonomiques différents, en soulignant les gagnants et les perdants des changements environnementaux actuels.
Plus d’informations : cliquer ici
L’entrée est libre et sans inscription.