Le jeudi 4 avril à 16h aura lieu à la Tour du Valat le vernissage d’une installation de l’artiste plasticien Bertrand Gadenne.
Bertrand Gadenne propose un travail sur la lumière, sur l’élément aquatique rappelant la présence de la mer et de la zone humide, sur l’apparition d’images fugitives. Cette masse d’eau en tant que matière évanescente et immatérielle est contenue dans une forme géométrique circulaire. Elle apparait verticalement en suspension au-dessus du sol. Son volume est de grande taille et s’adapte au contexte de la salle et du mur porteur. Le lieu devient un monde de méditation et de contemplation. Notre regard plonge dans cette image liquide et fluide qui nous révèle son épaisseur et son mystère.
Comme Ulysse plongeant son regard dans la matière aquatique de la Méditerranée qui le porte vers des contrées inconnues. Laissons nous envoûter par les mouvements perpétuels de l’élément naturel, par cette eau translucide aux motifs colorés générant une succession d’images singulières.
Plus d’informations : www.bertrand-gadenne.com