L’Université de Bourgogne et la Tour du Valat vous proposent un nouveau diplôme universitaire en formation continue, à l’interface entre la Conservation et l’Ecologie de la santé. Vétérinaires, professionnels de la gestion et de la conservation de la faune sauvage, cette formation innovante et unique en France est faite pour vous !
La conservation de la faune sauvage se doit aujourd’hui d’intégrer les connaissances issues de domaines aussi variés que la biologie et la génétique des populations, l’écologie comportementale et l’écologie de la santé.
A cet effet, le nouveau Diplôme Universitaire en Gestion et Conservation de la Faune Sauvage (GECOFAS), propose d’apporter aux professionnels impliqués dans la santé, la gestion et la conservation de la faune sauvage un ensemble de connaissances théoriques et pratiques, basées sur les développements scientifiques les plus récents et dispensées par des intervenants faisant autorité dans leur domaine au plan national et international.
La formation se déroule sur 12 jours, répartis en trois sessions à l’université de Bourgogne à Dijon (21) et une session au Centre de Recherche de la Tour du Valat près d’Arles (13), de juin à décembre 2011.
Le coût de la formation s’élève à 2400 E, auxquels s’ajoutent les frais d’inscription universitaire.
Ces frais sont susceptibles d’être pris en charge, totalement ou partiellement, après examen individuel de votre dossier.
Pour tout renseignement, merci de contacter :
Service Universitaire de Formation Continue
Maison de l’Université, BP 27 877, 21078 Dijon Cedex
Tél : 03 80 39 51 80 / Fax : 03 80 38 51 85 / [email protected]