- Tour du Valat - https://tourduvalat.org -

Laura DAMI

 

Département : Espèces

Contact : e-mail [1] |Tél. +33 (0)4 90 97 29 84

Date d’arrivée : avril 2015

 

Intérêts de recherche & expertise (lien vers le CV [2])

La Tour du Valat pilote en collaboration avec l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) le Réseau « Oiseaux d’eau Méditerranée » (ROEM) depuis 2012. Né de la nécessité d’améliorer la base de données des oiseaux d’eau hivernant en Afrique du Nord, le réseau contribue à la mise à jour de conventions internationales comme l’AEWA et il collabore à ce titre avec l’Unité de Soutien Technique (UST) à l’AEWA.

En tant que chef de projet de ROEM je m’occupe de la gestion générale du réseau en lien avec Wetlands International (qui pilote le programme internationale des comptages à l’échelle mondiale) ainsi qu’avec d’autres réseaux internationaux sur les oiseaux d’eau (CMS/AEWA) ou sur les zones humides (Observatoire des Zones Humides Méditerranéennes). Je travaille, avec toute l’équipe, à la synthèse des données pour la réalisation de publications scientifiques ou publiques, ainsi que de communications orales ou écrites co-signées par tous les membres du réseau. Je m’occupe d’organiser et animer la réunion régionale annuelle qui réunit les membres. Je participe au montage de projets de demande de financement afin d’appuyer les activités de ROEM. J’organise et co-anime la formation annuelle de comptages des oiseaux d’eau à l’échelle de la Méditerranée.

En collaboration avec d’autres équipes de recherche je participe à l’utilisation des données de comptages des oiseaux d’eau afin d’étudier les impacts des mesures de protection sur les populations d’oiseaux d’eau.

Projet actuel mené à la Tour du Valat

Réseau Oiseaux d’Eau Méditerranée (ROEM) [3]

Liens

Télécharger le CV de Laura Dami [2]

Publications

Retrouvez ci-dessous les dernières publications de Laura Dami, ou la liste intégrale [6] sur le portail documentaire de la Tour du Valat :