- Tour du Valat - https://tourduvalat.org -

Le film “Marais d’Irak” lauréat au festival de Ménigoute

Le film “Marais d’Irak”, réalisé par Aurélien Prudor et avec la  participation entres autres de la Tour du Valat, a été récompensé au festival 2018 du film ornithologique de Ménigoute par le premier prix du Parc naturel régional du Marais poitevin.

Ce prix récompense les meilleurs films mettant en valeur les ressources naturelles des zones humides (plus d’infos et présentation du film sur le site du festival [1]).

Il relate la mission parlementaire organisée en mars 2018 dans les marais du sud de l’Irak, une zone humide emblématique d’une grande valeur écologique, sociale et culturelle, qui fait l’objet d’un programme de restauration depuis une quinzaine d’années (en savoir plus [2]).

Jean Jalbert, directeur de la Tour du Valat, en faisait partie et a pu ainsi faire bénéficier les autres membres et les partenaires irakiens locaux de l’expertise de la Tour du Valat en matière de restauration des zones humides.

Félicitation au réalisateur et à tous les contributeurs pour cette réussite !

Le film, également disponible en version anglaise et arabe, fera l’objet d’une projection-débat en Camargue et en présence de l’équipe du film début 2019, qui sera annoncée sur le site internet et les réseaux sociaux des Amis de la Tour du Valat [3] et de la Tour du Valat.