- Tour du Valat - https://tourduvalat.org -

Columba MARTINEZ-ESPINOSA

Thème : Dynamiques des zones humides et gestion de l’eau

Contact : e-mail [1] | +33 (0)4 90 97 63 73

Date d’arrivée : 1er mars 2022

Page personnelle : profil Research Gate [2]

Intérêts de recherche et expertise

Je suis passionné par le fonctionnement et la dynamique des zones humides. Pour comprendre le fonctionnement des zones humides, je m’intéresse aux flux de nitrate et de phosphore dans les lagunes côtières afin de comprendre l’état actuel des lagunes en termes de santé de l’écosystème et de proposer un plan d’action futur pour maintenir ou améliorer les conditions des lagunes. Pour atteindre cet objectif, j’utilise le modèle GAMELag.

Pour la construction et la mise en œuvre de ce modèle, qui permettra ensuite la création du plan d’action, il est nécessaire de travailler en collaboration avec les acteurs locaux et les autres entités institutionnelles impliquées dans le sujet. Pour bien comprendre les principaux facteurs de danger et les vulnérabilités de chaque lagune.

Mes recherches se concentrent sur les lagunes méditerranéennes, en commençant par les lagunes du bassin du Rhône et de la Corse.

Ma mission s’organise en 4 axes :

Formations

Publications

Retrouvez ci-dessous les dernières publications de Columba Martinez-Espinosa, ou la liste intégrale [3] sur le portail documentaire de la Tour du Valat :

[8] [9]