- Tour du Valat - https://tourduvalat.org -

Parrainer un Flamant rose

Pourquoi parrainer un flamant rose ?

En parrainant un flamant rose, c’est l’espèce entière que vous aidez mais aussi ces milieux humides qu’ils affectionnent tant ! La Tour du Valat et tout un réseau d’observateurs s’étendant à l’échelle de la Méditerranée pourront ainsi poursuivre leurs efforts pour la sauvegarde de cette espèce emblématique.

Votre parrainage se traduit par une participation directe à l’étude et à la protection des flamants roses en finançant entre autres les activités de suivi des populations ainsi que l’achat du matériel nécessaire pour les observateurs d’Afrique du Nord, d’Afrique de l’Ouest et du Moyen-Orient.

La lecture des bagues, posées sur les pattes des flamants roses, est difficile et elle est parfois faussée par la mauvaise qualité du matériel. Une simple paire de jumelles ne permet de lire une bague que si le flamant se trouve à une distance inférieure à 50 mètres, ce qui reste très rare. Mais avec un télescope, l’observation et la lecture peuvent se faire jusqu’à une distance de 300 mètres !

Observation des flamants roses ©L.Ernoul / Tour du Valat

 

Flamant rose © Hellio&VanIngen

Combien ça coûte ?

Deux offres sont maintenant disponibles pour le parrainage flamant, vous pouvez soit parrainer notre mascotte « Mistral » (individu commun à tous les parrains et marraines qui souscrivent à l’offre à 25€) soit parrainer un ou plusieurs individus (flamants affectés individuellement à chaque parrain ou marraine qui souscrira à l’offre à 50 €, par flamant et par an).

Ces deux offres bénéficient d’une déduction fiscale* de 66% du montant de votre parrainage dans la limite de votre 20% de votre revenu net imposable (art. 200 du CGI). *Ces avantages fiscaux sont proposés aux contribuables français.

 

 

 

 

 

 

 

Vous parrainez pour un an « Mistral », mâle né et bagué en Camargue en 1997, porteur de la bague CZVT et ayant parcouru plus de 13 000 kms, que vous suivez grâce aux alertes envoyées par e-mail et par newsletter électronique.

Les contreparties :

 

Vous pouvez, si vous le souhaitez, choisir le sexe et l’année de naissance de votre flamant rose et serez informés de ses déplacements pendant une année dès qu’une flamant rose et serez informés de ses déplacements pendant une année dès qu’une nouvelle observation nous aura été transmise.

Les contreparties :

Quelques chiffres

Comment parrainer un flamant rose ?

Pour parrainer personnellement un ou plusieurs flamants et/ou offrir des parrainages à un ou plusieurs de vos proches, il est possible de souscrire à une des deux offres séparément ou simultanément.

Pour ce faire merci de remplir le formulaire ci-dessous :