- Tour du Valat - https://tourduvalat.org -

Séminaire lundi 9 avril 2018 « La vie sauvage au Macaya. Une aventure photographique dans la Parc National de Macaya »

René Durocher présentera lundi 9 avril à 11h00 dans la salle de conférence Jean-Paul Taris de la Tour du Valat, dans le cadre des séminaires des Amis de la Tour du Valat :

« La vie sauvage au Macaya. Une aventure photographique dans la Parc National de Macaya »

L’accès est libre et sans inscription.

 

 

En écho à l’exposition du même nom, qui se tiendra au Parc du Lunaret d’avril à juin 2018, cette conférence sur « La Vie Sauvage au Macaya » sera l’occasion de découvrir en images l’incroyable biodiversité du Parc de Macaya, un des points chauds de la biodiversité mondiale. Le Parc de Macaya abrite aujourd’hui la dernière forêt primaire d’Haïti et constitue le dernier sanctuaire de biodiversité de la partie Ouest de l’île, possédant la plus grande concentration au monde d’espèces endémiques par unité de surface.

Cette conférence sera un moment d’échanges unique avec le photographe, réalisateur et conservationniste haïtien René Durocher. Son travail photographique est un plaidoyer pour la conservation et la protection de la nature. Épris de la riche biodiversité de son pays, il continue à explorer les habitats épars et variés d’Haïti en quête de nouvelles espèces à révéler.

L’association Caribaea Initiative est heureuse d’offrir au photographe René Durocher l’occasion de présenter son travail dans le cadre des conférences ouvertes à tous des Amis de la Tour du Valat. Découverte et émerveillement garantis !

 

L’association Caribaea Initiative est unique en son genre, à plus d’un titre. Née en octobre 2014, elle est la seule association d’étude et de protection de la faune au monde à dimensionner ses actions à l’échelle de l’ensemble des îles de la Caraïbe, depuis Cuba au nord-ouest jusqu’à la Barbade au sud-est. Elle se distingue aussi d’autres organisations par la priorité qu’elle accorde à la formation d’experts locaux, d’un haut niveau scientifique et capables à l’avenir de travailler en réseau afin d’émettre des recommandations pertinentes en termes de gestion de la faune et de l’environnement. À cette fin, l’association Caribaea Initiative récolte des fonds pour conduire différents types d’actions : programme de bourses (stages été, masters, thèses), programme éducatif à destination des écoles, organisation d’un colloque scientifique annuel.

Pour plus d’informations sur nos actions, découvrez notre site web : www.caribaea.org [1] / Suivez-nous sur Facebook www.facebook.com/caribaeainitiative [2].