- Tour du Valat - https://tourduvalat.org -

La réunion annuelle de Wetlands International accueillie à la Tour du Valat

C’était un honneur pour la Tour du Valat et un plaisir d’accueillir l’équipe de Wetlands International [1] en Camargue pour leur réunion annuelle. Une excellente opportunité d’interactions avec les leaders de Wetlands International de tous les continents.

 

Réunion annuelle de Wetlands International en salle Jean-Paul Taris, Tour du Valat – 2022 © Wetlands International

La réunion annuelle de Wetlands International [1] s’est tenue à la Tour du Valat du 31 octobre au 4 novembre 2022. Les directeurs du monde entier se sont réunis avec les responsables thématiques sous la direction de Jane Madgwick, PDG, pour évaluer les progrès réalisés dans la mise en œuvre de leur intention stratégique, discuter des stratégies pour accroître l’impact et planifier leur action pour l’année à venir. Ils ont également rencontré et échangé des leçons et des idées avec le directeur général Jean Jalbert et le directeur de programme Raphael Billé et ont découvert les zones humides et la faune de Camargue en compagnie de Marc Thibault, Christian Perennou et Thomas Galewski.

 

 

 

 

Visite de terrain – Réunion annuelle 2022 à la Tour du Valat © Wetlands International

 

En conclusion de la semaine, Jane Madgwick a déclaré :

« La Tour du Valat était l’endroit idéal pour faire le point sur notre travail, pour nous inciter à voir grand et pour nous rappeler que les partenaires sont notre atout le plus important pour accroître l’impact. Un grand merci à tout le personnel de la Tour du Valat au nom de Wetlands International. »

Visite de terrain – Réunion annuelle 2022 à la Tour du Valat © Wetlands International

 

Cette réunion a aussi été l’occasion de se souvenir du long passé commun entre les 2 organisations, Wetlands International (alors appelé BIROE : « Bureau International de recherche sur les Oiseaux d’Eau ») ayant été hébergé près d’une décennie en Camargue, à l’initiative et sous la houlette dynamique de Luc Hoffmann.

Un récent article relate cette histoire commune – et le reste de la vie du BIROE : https://wildfowl.wwt.org.uk/index.php/wildfowl/article/view/2768 [2], illustré de photos dans son supplément (https://wildfowl.wwt.org.uk/index.php/wildfowl/article/downloadSuppFile/2768/36 [3].)