Départ réussi pour le projet collaboratif PROZHUM, qui soutient le renforcement des capacités des OSCs en gestion, protection et restauration des zones humides.

La semaine du 22 octobre, à la Tour du Valat, 14 organisations de la société civile (OSCs) issues de 10 pays du sud et de l’est du bassin méditerranéen ont donné le coup d’envoi au projet PROZHUM. A l’issue d’une session de partage d’expériences ainsi que de renforcement de compétences en matière de mise en œuvre de projets relatifs aux zones humides, ces organisations sont à présent prêtes à lancer la première série de projets PROZHUM.
Cette première série soutiendra 14 projets locaux de gestion et de protection des zones humides, ainsi qu’un projet de restauration à grande échelle dans le delta du Gediz. Dans la deuxième phase du projet, les organisations porteuses des projets serviront de mentors à d’autres OSCs dans chacun de leurs dix pays. Elles leurs partageront les compétences et les leçons apprises en matière de gestion de projets et de conservation des zones humides.
PROZHUM [1]
Financé par l’AFD, le projet PROZHUM (Protection et Restauration des Zones Humides en Méditerranée) vise à renforcer les capacités et l’impact des OSCs dans le sud et l’est de la Méditerranée par le biais d’un programme de projets de protection et de restauration des zones humides à grande, petite et micro-échelle. Il rassemble 14 organisations de 10 pays, toutes membres de l’Alliance méditerranéenne pour les zones humides (AMZH) et/ou du Réseau Oiseaux d’Eau Méditerranée (ROEM).