Pourquoi soutenir nos activités?

Parce que les valeurs de la Tour du Valat vous sont chères et que vous appréciez la qualité et l’indépendance de ses travaux, vous pouvez agir sur le long terme et l’accompagner de diverses manières :

L’ensemble des activités de la Tour du Valat est géré par une Fondation reconnue d’utilité publique depuis 1978.  La Fondation Tour du Valat est ainsi habilitée à recevoir des dons, donations ou legs.

66% de votre contribution est déductible des impôts dans la limite de 20% de vos revenus imposables (si vous êtes contribuable français).

Indépendante de toute tutelle, la Tour du valat a pu développer de nombreux programmes de suivis à long terme, pour percer les secrets des oiseaux migrateurs, explorer les relations du vivant, décrypter le fonctionnement des zones humides, comprendre les ressorts de leur productivité exceptionnelle, analyser les relations que les hommes entretiennent avec elles. Ainsi des centaines de milliers de données ont pu être collectées durant des décennies, selon un même protocole scientifique et constituent ainsi un capital inestimable, une banque de données unique, une capacité d’analyse exceptionnelle.

La Tour du Valat est l’une des rares organisations scientifiques dans le monde à disposer de séries de données aussi étoffées et robustes sur des périodes aussi longues. Autant d’outils pour mieux comprendre l’évolution de ces espèces face aux diverses pressions liées aux changements globaux, et de modéliser leur trajectoire en fonction de mesures de gestion qui pourraient être mises en œuvre.