Ouverture le 21 octobre 2017 de l’aquarium-vivarium Aquatis à Lausanne

Aquatis, le plus grand aquarium-vivarium d’Europe, à Lausanne en Suisse, qui se veut également lieu de culture scientifique, a été inauguré le 19 septembre en présence de représentants de la Tour du Valat et de la Convention de Ramsar. Il ouvrira ses portes au public samedi 21 octobre 2017.

Conçu comme un projet à la fois scientifique, technologique, culturel et durable, Aquatis vise à permettre la découverte par ses visiteurs des principaux écosystèmes d’eau douce de la planète sur les cinq continents et les sensibiliser à la nécessaire préservation de l’eau douce et des zones humides.

Doté d’une scénographie de pointe, conçue par l'équipe en charge de la réplique de la grotte Chauvet en Ardèche, Aquatis consacre une grande part de son parcours au Rhône, depuis sa source dans les alpes suisses jusqu’à la Camargue.

La Tour du Valat a largement contribué aux contenus concernant la Camargue, dont l’histoire et les enjeux sont synthétisés dans une infographie vidéo projetée sur un plan-relief du delta du Rhône.

Plus d’infos : cliquer ici