Journées Européennes du Patrimoine 2017 en Méditerranée : demandez le programme !

Les 16 et 17 septembre 2017, venez découvrir les lagunes méditerranéennes autour du thème « Jeunesse et Patrimoine »

Plus d’une centaine d’animations, la plupart gratuites et pour tous les âges, vous sont proposées les 16 et 17 septembre 2017 autour des zones humides littorales en Occitanie, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse.

Des visites, sorties nature commentées, contées… des expositions,  conférences ou manifestations culturelles…

C’est l’occasion d’une rencontre singulière des lagunes, ces étangs littoraux du pourtour méditerranéen français, si riches et fragiles à la fois. Une opportunité de découvrir ou mieux s’approprier ces territoires, de mettre en lumière leur rôle et l’importance de les préserver pour les générations futures.

Cette édition met l’accent sur les jeunes générations, avec deux principales ambitions : les sensibiliser à l’histoire de ces territoires littoraux et leur donner envie d’apporter une pierre à la construction de notre patrimoine de demain.

Ce programme est coordonné par le Pôle-relais lagunes méditerranéennes pour la 9ème année consécutive, avec la mobilisation de dizaines de partenaires : structures de gestion des lagunes, sites et musées archéologiques, scientifiques, associations d'éducation à l'environnement et associations de sensibilisation au patrimoine culturel.

Venez nombreux ! L’édition 2016 a rassemblé 21 500 visiteurs !

 

A télécharger :

Communiqués de presse des animations des JEP 2017 en Méditerranée:

Contact

  • Magali Boyce, Pôle-relais lagunes méditerranéennes, e-mail / 04 67 58 43 34

 

Avec le soutien technique ou financier :