Initiative 1 : Les poissons en lagunes, quel état des connaissances pour quelle gestion ?

Le Pôle-relais lagunes méditerranéennes a organisé le 14 mars dernier à Lattes (Hérault) une journée sur le thème « Les poissons en lagunes, quel état des connaissance pour quelle gestion ? » en partenariat avec l’Agence française pour la biodiversité, la DREAL délégation de bassin Rhône-Méditerranée, l’association Migrateurs Rhône-Méditerranée (MRM) et l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse.

En présence d’environ 70 participants issus de structures de gestion des lagunes, d’établissements publics, de comités régionaux des pêches et de structures de recherche, cette rencontre a permis des échanges fructueux entre acteurs de la gestion piscicole et des lagunes et zones humides.

Des pistes aux différents échelons local, régional et national ont également pu être abordées, après une première partie visant à présenter l’état de l’art des connaissances en termes de gestion des populations de poissons dans les lagunes.

Vous pouvez accéder au programme détaillé de cette journée, ainsi qu’à ses principales conclusions, sur le site du Pôle-relais lagunes méditerranéennes.

Contact :

Nathalie Barré

Chargée de mission PACA du Pôle-relais lagunes méditerranéennes

Tél : +33 (0)4 90 97 29 56 / barre@tourduvalat.org