Initiative 1 : Axiome Associés devient mécène du Pôle-relais lagunes méditerranéennes

Le Fonds de Dotation Axiome Mécénat (FDAM) a signé le 3 janvier 2017 une convention de mécénat pour cinq ans avec la Tour du Valat, visant à soutenir le Pôle-relais lagunes méditerranéennes dans ses missions de sensibilisation.

Ce soutien concernera en particulier les Journées mondiales zones humides, qui célèbrent tous les ans la signature de la Convention de Ramsar en 1971, ainsi que les Journées européennes du patrimoine qui ont lieu chaque année en septembre.

Le président d’Axiome, Pierrick Belen, s’est rendu avec ses associés et collaborateurs sur le domaine de la Tour du Valat pour échanger autour des premières actions conjointes.

Jean Jalbert, directeur de la Tour du Valat, Pierrick Belen, président d'Axiome, et Virginie Mauclert, coordinatrice du Pôle-relais lagunes méditerranéennes sur le domaine de la Tour du Valat (© Axiome Associés)

Axiome Associés est un réseau indépendant d’expertise comptable et de commissariat aux comptes, qui rassemble 41 associés, 258 collaborateurs et 4000 clients et dont les 15 bureaux sont implantés en Occitanie et Provence, dont plusieurs à proximité immédiate des milieux lagunaires aussi riches que menacés auxquels se consacre le Pôle-relais lagunes méditerranéennes.

Son Fonds de dotation, Axiome Mécénat, a été créé à l’initiative des associés et a pour ambition de mettre en avant les actions soutenues et de tisser des liens avec les acteurs locaux.

Bienvenue à ce nouvel acteur des lagunes méditerranéennes et merci pour son soutien en faveur d’une meilleure reconnaissance des milieux lagunaires !

Plus d’informations sur le site du Pôle-relais lagunes méditerranéennes (en savoir plus)