Enterrement de lignes électriques à la Tour du Valat : signature d'une convention avec ErDF

La signature d'une convention de partenariat entre la Tour du Valat, la Région PACA et ErDF (Eléctricité et réseaux de France) a eu lieu le 26 octobre dernier à la Tour du Valat, en présence de représentants des trois structures ainsi que de M. Hervé Schiavetti, maire d'Arles.

Cette convention a permis de formaliser le projet de longue date de la Tour du Valat de procéder à l'enlèvement de deux lignes électriques qui posaient des problèmes en termes paysagers ainsi que d'impacts sur l'avifaune présente sur la réserve naturelle régionale de la Tour du Valat. Parmi cette dernière citons notamment des espèces rares et protégées telles que l'aigle de Bonelli, pour lequel la réserve constitue un habitat privilégié.

Prochainement démantelées, ces deux lignes ont d'ores-et-déjà été remplacées par une nouvelle ligne souterraine moyenne tension, qui a été installée sur le domaine de la Tour du Valat au printemps 2015.

Vous trouverez ci-contre davantage d'information sur cette opération, ainsi qu'un article de presse paru dans le quotidien La Provence.